
|
Bonjour,
Comment vas-tu ?
Je suis heureuse de te retrouver ici avec Rituel. Prépare une tasse de ta boisson préférée et installe-toi confortablement… Dans ce nouveau numéro, explorons Dans ce nouveau numéro, explorons (tu peux accéder directement à la rubrique qui t'intéresse en cliquant sur son nom) :
VIBRATIONS - De la voix à la voie, il n’y a qu’un pas.
EN CONSCIENCE - Un bon livre sous une couverture…
ÉVEIL - La simplicité du yoga, la profondeur de la voix : une interview exclusive !
CRÉATION - Le papier, l’écriture et l’intention
RETROUVONS-NOUS - Faire une pause sur certains projets pour me déployer.
INTUITION - FLOW
J’espère que tu trouveras cette newsletter inspirante. N’hésite pas à partager tes impressions avec moi en répondant à cet e-mail, à me poser une question sur les accompagnements que je propose ou encore à m’envoyer tes coups de cœur. C’est avec plaisir que je te lirai et que je te répondrai personnellement.
Ensemble, tissons des liens !
|

Je rentre d’une semaine de formation de Yoga de la Voix. Cette formation porte bien son nom : TransFormation. C’est une immersion en soi, comme je les aime, avec une sangha et des guides inspirants.
C’était notre 3e module, le plus long jusque-là. Le prochain (et le dernier concernant cette 1re étape) aura lieu en Inde, en mars 2025 – il me tarde ! Si ces 7 journées nous ont tous portés, elles m’ont également personnellement bien remuée… À mon arrivée, j’étais sous pression, fatiguée, mais impatiente, comme à chaque fois. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, j’ai adoré pouvoir être spectatrice de la pression qui continuait à monter en moi jusqu’à ce que plus aucun son ne puisse sortir, j’étais sans voix. Quelle expérience ! De toute évidence, cette année est, en outre, une immersion dans le yoga de la voie…
Accompagnée par mes guides, j’ai expérimenté ce passage à vide – un passage de « rien » pendant lequel je ne voulais plus chanter. Je pensais aussi à arrêter toute transmission du yoga, à cesser tout questionnement. Il me semble que je saturais. Mais grâce au cadre ouvert par le groupe, j’ai pu observer que c’était mon mental qui se rebellait, s’agitait et s’agaçait. Mon cœur lui en voulait plus, bien plus encore ! Alors, en suivant cette formation, j’ai accepté de vibrer sans jugement (il a fallu quelques notes au mental pour qu’il accepte que le juste et le faux ne m’intéressent plus) et j’ai fini par trouver l’apaisement.
Mon guide de Kabbale nous rappelait que plus nous sommes proches de notre vérité, plus la résistance est forte, mais également que plus nous persistons, plus nous sommes soutenus. Et ça n’a jamais été aussi vrai que pendant ces quelques jours où, finalement, la pression s’est apaisée et m’a montré un autre chemin possible pour réaliser ce qui me tient à cœur, sans me perdre.
As-tu, toi aussi connu, ces moments où tu aurais pu prendre un chemin familier pour le mental, mais où tu as consciemment choisi de suivre ce qui te portait ? Je serai heureuse de te lire.
|

|
Aujourd’hui, j’ai très envie de partager avec toi la lecture d’un livre qui m’a portée pendant la formation. Il s’agit d’un recueil de textes plus ou moins longs (mais jamais plus d’une page) : Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud’homme. Chaque paragraphe va droit au cœur et montre une sensibilité qui me touche. Le titre s’est révélé être un gros clin d’œil et les textes des appels de phares. Peut-être t’inspireront-ils aussi dans tes temps d’écoute intérieure ?
|
|

Si tu souhaites en savoir davantage sur le Yoga de la Voix ou découvrir de quoi il s’agit, je t’invite à écouter ou à réécouter l’épisode 28 de mon podcast Tout est déjà là. C’est un échange profond et sincère, riche de sens, avec Nathalie Nichanian, où il est question de la vibration dans le yoga, de la valeur de leur transmission, à Adam (son compagnon) et elle, et de la nécessité, selon eux, de revenir à la simplicité du yoga. Belle écoute.
Tous les épisodes sont disponibles sur les plateformes de streaming audio (Spotify, Deezer, Apple Music…) et, en vidéo, sur YouTube.
|

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis d’une personne que j’apprécie énormément. Et il contenait une surprise qui m’a touchée, profondément. Je lui ai spontanément envoyé un vocal sur WhatsApp pour la remercier. Mais, dans ce colis, il y avait aussi une lettre : une lettre PAPIER, écrite à la MAIN ! Quelle joie ai-je ressenti à la lire ! Et j’ai alors eu envie de répondre avec une lettre écrite de ma main. J’ai pris du papier un peu épais, je l’ai peint à l’aquarelle légèrement, avec des couleurs que m’inspire cette personne. Cette semaine, je vais écrire la lettre, choisir un beau timbre et la poster. Je me délecte déjà de la saveur de la lenteur et de l’intention placée dans ces quelques lignes. Et toi, as-tu récemment écrit à une personne qui compte pour toi ? Pour ma part, je sais qu’il n’y aura pas qu’une enveloppe au courrier les prochains jours…
|

Au moment où tu recevras cette newsletter, je serai en train d’animer le dernier jour du module de 15 heures de formation à la Danse du Dragon et à la Graine dorée. C’est l’ultime formation pour cette année ! J’ai fait ce choix, en conscience, afin d’avoir le temps de me poser, mais aussi de visualiser ce qui est à venir concernant mon activité, avec mon énergie retrouvée.
Notre prochain rendez-vous est un évènement très plébiscité ! Il s’agit de l’atelier de préparation au solstice d’hiver, qui aura lieu le dimanche 8 décembre (en présentiel, à Evolve Yoga Shala, ou en ligne). Au programme : le matin, une Danse du Dragon d’hiver et, l’après-midi, un Yoga Nidra, un bain sonore, le chant de mantras puis les tarots. Ce tirage est exclusif ! Il nous permettra, en cette fin d’année, de clôturer le cycle en cours et de préparer l’ouverture du nouveau. Inscris-toi ici ! Selon l’offre que tu choisiras, tu participeras à tout ou partie de la journée.
|

Flow (Oracle Poesis, Andrea Wan et Megan King)
J’ai tiré cette carte avant et après la session de formation, ça m’arrive rarement. Alors quand la même carte se présente dans un laps de temps si restreint, j’écoute.
La première fois, j’y ai vu mon cheminement personnel et la nécessité de sa fluidité. Comme une succession d’étapes qui se suivent et me portent…
Puis, au retour de cette semaine à pratiquer le Yoga de la Voix, à son second tirage, j’y ai plutôt vu la sangha, la communauté. Notre pouvoir à cheminer ensemble, avec des interactions naturelles et une écoute intérieure.
Ces quelques questions qui se sont présentées t’inspireront peut-être :
- Comment vivre en paix dans notre unicité et dans notre pluralité ?
- Qu’est-ce que je souhaite réaliser ? Qu’est-ce que cela apportera aux personnes qui suivront ces expériences ? Et à leur entourage ?
|
|
|
Tous les numéros de Rituel sont disponibles sur mon site Internet, retrouve-les ici.
Newsletter créative, écrite avec humilité et amour <3
|
|
Bonjour ! Moi, c’est Anne-Gaëlle. Je te guide avec passion et sagesse vers le déploiement de ton pouvoir unique, par le yoga, l’intuition et la spiritualité. Être le soutien et la personne-ressource dont tu as besoin pour t’autoriser à t’aventurer librement, corps et âme, sur ton chemin spirituel personnel : voilà ma mission.
Mon approche est empreinte d’une grande créativité, d’une profondeur et d’un engagement pour la structure et la précision, car j’aime apprendre et comprendre. Travailler avec moi te plongera dans un univers riche et sensible, toujours en lien entre nous, mais aussi avec plus grand que nous.
|
Evolve Yoga
Ker Jilvestr, 22140 Bégard
Site Internet | Podcast | Instagram | YouTube | Facebook
Tu reçois ce message soit parce que tu en as fait la demande, soit parce que tu as participé à l’un de mes évènements. Si tu ne souhaites plus recevoir mes e-mails…
|
|