
|
Bonjour,
Comment vas-tu ? Je suis heureuse de te retrouver ici avec Rituel, la newsletter qui t’offre un instant sacré et qui nous permet de tisser des liens.
Il y a quelque chose de fort à travers cette intention de glisser régulièrement une lettre dans ta boîte mail le dimanche matin. Écrire n’est pas un exercice toujours fluide. Que puis-je te raconter qui t’intéressera ? Comment t’informer sur ce que je propose sans avoir l’impression de vendre ou promouvoir ? En même temps, savoir où j’en suis, prendre connaissance de ce que je propose et voir ce que j’ai à partager avec toi sur ton chemin, ce sont bien des raisons pour lesquelles tu es là en train de lire ce billet doux… J’ai par ailleurs une réelle volonté de t’offrir un contenu de qualité.
Prépare une tasse de ta boisson préférée et installe-toi confortablement.
|

Une douce agitation, voilà mon ressenti depuis la fin du mois d’août. L’automne est ma saison préférée, elle calme la chaleur de l’été dont l’énergie rayonnante porte mais qui, sur le long terme, m’épuise. Chaque année, l’automne arrive pour moi comme une bouffée d’oxygène. Débute alors un ralentissement qui invite à l’écoute intérieure et à l’observation. La température extérieure baisse, les jours raccourcissent, les paysages changent, etc., le quotidien se réajuste, une douceur s’installe… Et paradoxalement, une agitation règne avec la rentrée (la reprise de l’école pour ma fille, la programmation des cours et des ateliers au shala…), mais aussi cette année avec la fin des travaux des gîtes qui seront bientôt prêts pour vous accueillir !
Mon ancrage est essentiel dans mes choix, dans mes décisions et dans ma créativité. Tout part de mon centre et non de cette agitation. L’année dernière, j’ai travaillé beaucoup plus que d’ordinaire pendant l’automne et l’hiver. Cette expérimentation a été une belle confirmation que le cycle des saisons me porte naturellement et que, en conséquence, aller à contre-courant me coûte. Je n’ai pas pu profiter pleinement du printemps et de l’été, car la fatigue accumulée était bien présente. Et ma créativité n’est revenue qu’à la seconde moitié de l’été, après avoir cultivé plusieurs ressources : des rituels ciblés, des journées off, un ralentissement…
Durant ce temps de ralentissement est née l’envie de repenser ma newsletter. Rituel est une lettre imaginée comme un rendez-vous, un moment suspendu, pour tisser des liens. Toutes les deux semaines, le dimanche matin, tu recevras une invitation à la découverte, à la créativité et à l’inspiration. Mon souhait étant toujours de partager, sincèrement, et d’échanger.
|

Pour accueillir ce qui est, j’ai besoin de ralentir, voire de m’arrêter. Le brouhaha du quotidien ne me permet pas d’écouter ce que mon cœur, mon être, me murmure. Inconsciemment, je peux passer à côté de mes besoins, de mes peurs et de mes sensations.
Dans le cadre de mes pratiques personnelles par exemple, j’ai réduit le temps consacré aux rituels et au yoga intense, afin de donner une place juste aux pranayamas, à la douceur et à l’introspection… Pour aller plus loin, découvre l’article « L’automne, son ancrage et sa douceur » sur mon site Internet.
|

Profitant de la douceur automnale maintenant installée, je t’invite à écouter l’épisode 28 de mon podcast Tout est déjà là. Une interview sur la simplicité du yoga, sur la voix et sur le Dhrupad, avec Nathalie Nichanian du Yoga de la Voix. Nathalie et Adam, son conjoint, sont mes guides sur le chemin de ma voi(e)x. Belle écoute.
Tous les épisodes sont disponibles sur les plateformes de streaming audio (Spotify, Deezer, Apple Music…) et, en vidéo, sur YouTube.
Découvre tous les épisodes du podcast
|

Ce mala a rejoint sa yogini. Le processus de création est si profond et si doux…
La personne qui me l’a commandé l’attendait depuis 2022. Mais la forme qu’il allait prendre ne se manifestait pas… Puis juste avant l’été, la vision s’est présentée. Et le voici !
Mon processus de création repose sur l’écoute et la vibration. Je ne sais pas l’expliquer, et ce qu’il se passe au moment où le mala prend vie non plus. Mais tout est juste et vos retours me le confirment. Merci. © 2024 | Anne-Gaëlle Guillot
|
|

Les sessions hebdomadaires au shala sont lancées ! Leur mise en place a monopolisé une grande partie de mon énergie et de mon attention en septembre, mais je suis heureuse de te proposer 3 rendez-vous chaque semaine, au shala et en ligne, avec leur replay.
Enfin, je n’animerai que 1 seule une formation d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un module de 15 heures de Danse du Dragon, auquel tu peux participer, là encore, soit au shala, soit en ligne. Il se déroulera du 8 au 10 novembre. Les autres formations reprendront en janvier 2025.
Ce ralentissement dont je te parlais au début de cette newsletter m’a encouragée à lever le pied. Accepter de faire moins, plus en profondeur. Mais c’est aussi un apprentissage pour moi qui me nourrit de tout et qui souhaite offrir tant de choses. Mon attention se porte sur toi, dans les accompagnements individuels de guides et de pratiquantes.
|

Le Choix (Oracle Poesis, Andrea Wan et Megan King)
À quoi te fait penser cette carte par rapport à ce que tu vis en ce moment ? Que ressens-tu en la visualisant ?
Pour ma part, elle m’a inspiré la nécessité d’aller à l’essentiel. Elle m’a aussi rappelé qu’une journée ne compte que 24 heures, de moins travailler le week-end pour profiter de ma fille, de choisir avec qui et comment je passe mon temps… Tout est question du choix de l’instant.
|
|
|
J’espère que tu auras trouvé cette newsletter inspirante. N’hésite pas à partager tes impressions avec moi en répondant à cet e-mail, à me poser une question sur les accompagnements que je propose ou encore à m’envoyer tes coups de cœur. C’est avec plaisir que je te lirai et que je te répondrai personnellement.
Ensemble, tissons des liens !
À très vite,
|
|
|
Newsletter créative, écrite avec humilité et amour <3
Evolve Yoga
Ker Jilvestr, 22140 Bégard
Site Internet | Podcast | Instagram | Youtube | Facebook
Tu reçois ce message soit parce que tu en as fait la demande, soit parce que tu as participé à l’un de mes évènements. Si tu ne souhaites plus recevoir mes e-mails…
|
|